La Profession du Siècle: Le monde du travail va subir une révolution sans précédent. Voici comment l'anticiper et en tirer profit. par Jean-Philippe Hulin

La Profession du Siècle: Le monde du travail va subir une révolution sans précédent. Voici comment l'anticiper et en tirer profit. par Jean-Philippe Hulin

Titre de livre: La Profession du Siècle: Le monde du travail va subir une révolution sans précédent. Voici comment l'anticiper et en tirer profit.

Auteur: Jean-Philippe Hulin

Broché: 168 pages

Date de sortie: November 16, 2018

Téléchargez ou lisez le livre La Profession du Siècle: Le monde du travail va subir une révolution sans précédent. Voici comment l'anticiper et en tirer profit. de Jean-Philippe Hulin au format PDF et EPUB. Ici, vous pouvez télécharger gratuitement tous les livres au format PDF ou Epub. Utilisez le bouton disponible sur cette page pour télécharger ou lire un livre en ligne.

Télécharger PDF Lire En Ligne

Jean-Philippe Hulin avec La Profession du Siècle: Le monde du travail va subir une révolution sans précédent. Voici comment l'anticiper et en tirer profit.

*Un chef-d'oeuvre* selon Josephine Gross, éditrice en chef du Networking Times et *Une pépite incroyable* selon Cassandre Tran, rédactrice en chef du magazine Networker.

Le monde change à une vitesse astronomique et les technologies progressent de façon exponentielle. Nous assistons depuis 2010 à l’émergence de logiciels de plus en plus intelligents : ils ne sont plus seulement et simplement programmés mais... éduqués.

D’ici 2030, ces mêmes logiciels auront tellement évolué et appris qu’ils seront en mesure de remplacer la moitié des travailleurs actuels. Moins de 15 ans plus tard, ils seront plus que sûrement dotés d’une intelligence conceptuelle supérieure à la nôtre. Pire : il est quasiment acquis que ce type de programme jouira prochainement de capacités intellectuelles supérieures à l’ensemble la population mondiale.

Ces révolutions laissent à la fois présager du meilleur et du pire. Elles pourraient nous permettre d’éradiquer les maladies et d’en finir avec la pauvreté. Elles devraient nous offrir une abondance supérieure à celle dont jouissaient seulement les plus grands monarques du siècle dernier. En contrepartie, elles risquent de nous prendre nos emplois. Réjouissantes pour certains, horriblement inquiétantes pour d’autres, ces perspectives ne laissent personne indifférent pour une bonne raison : ce n’est pas de la science-fiction qui ne concernerait que certains d’entre nous, c’est réel et quasiment personne n’y échappera.

Le lecteur doit également savoir que toutes les anecdotes et autres histoires personnelles évoquées ci-après ont réellement eu lieu et ont été telles que décrites : tout est vrai.

Cet ouvrage compile de plus une série d’informations vérifiables et quelques tentatives de prévisions honnêtes dans le but d’aider son lecteur à faire ce qui est plus que probablement le plus sain et le plus sage en pareilles circonstances : anticiper pour se mettre à l’abri.