Les équipes parlementaires des eurodéputés: Entreprises politiques et rites d'institution (Études Parlementaires) par Sébastien Michon

Les équipes parlementaires des eurodéputés: Entreprises politiques et rites d'institution (Études Parlementaires) par Sébastien Michon

Titre de livre: Les équipes parlementaires des eurodéputés: Entreprises politiques et rites d'institution (Études Parlementaires)

Auteur: Sébastien Michon

Broché: 242 pages

Date de sortie: June 30, 2014

Éditeur: Éditions Larcier

Obtenez le livre Les équipes parlementaires des eurodéputés: Entreprises politiques et rites d'institution (Études Parlementaires) par Sébastien Michon au format PDF ou EPUB. Vous pouvez lire des livres en ligne ou les enregistrer sur vos appareils. Tous les livres sont disponibles au téléchargement sans avoir à dépenser de l'argent.

Télécharger PDF Lire En Ligne

Sébastien Michon avec Les équipes parlementaires des eurodéputés: Entreprises politiques et rites d'institution (Études Parlementaires)

Cet ouvrage aborde le processus de rationalisation et d’institutionnalisation du travail politique au niveau européen à partir d’une enquête sociologique dans les coulisses du Parlement européen sur les équipes parlementaires des eurodéputés.
Que nous apprennent les équipes parlementaires sur ce que font les eurodéputés dans l’exercice de leur mandat ? Quelles sont les missions des équipes parlementaires des eurodéputés ? Quel rôle jouent-elles dans l’activité des élus ? Selon quelles logiques sont-elles constituées et organisées ? Avec l’accroissement des pouvoirs du PE et des eurodéputés, se transforment-elles ? Qui sont et que deviennent ceux qui assistent les élus européens au Parlement européen et en circonscription ? Le passage par un entourage d’un parlementaire européen est-il un tremplin vers d’autres fonctions ?

L’auteur apporte des éléments de réponse inédits à ces questions à partir d’une vaste enquête sur les équipes parlementaires des eurodéputés. Cet ouvrage propose un éclairage nouveau sur les logiques d’organisation des équipes parlementaires par les élus européens, sur ceux qui les entourent au quotidien, et sur ce que sont et permettent les fonctions de collaborateurs politiques.