Albert Otto Hirschmann - Des possibilités qui se combinent ne sont pas des nécessités (Les Grands Auteurs) par Alain Charles Martinet

Albert Otto Hirschmann - Des possibilités qui se combinent ne sont pas des nécessités (Les Grands Auteurs) par Alain Charles Martinet

Titre de livre: Albert Otto Hirschmann - Des possibilités qui se combinent ne sont pas des nécessités (Les Grands Auteurs)

Auteur: Alain Charles Martinet

Broché: 31 pages

Date de sortie: November 12, 2013

Éditeur: Éditions EMS

Albert Otto Hirschmann - Des possibilités qui se combinent ne sont pas des nécessités (Les Grands Auteurs) par Alain Charles Martinet est disponible au téléchargement en format PDF et EPUB. Ici, vous pouvez accéder à des millions de livres. Tous les livres disponibles pour lire en ligne et télécharger sans avoir à payer plus.

Télécharger PDF Lire En Ligne

Alain Charles Martinet avec Albert Otto Hirschmann - Des possibilités qui se combinent ne sont pas des nécessités (Les Grands Auteurs)

Dans le petit monde des études organisationnelles et des sciences de gestion, le nom d’Albert O. Hirschman est immanquablement associé au triptyque exit/voice/loyalty, figure remarquable de concision et de puissance susceptible d’éclairer nombre de situations. Mais elle exerce un effet de halo sur la richesse et la subtilité d’une œuvre déployée pendant un demi-siècle, qui continue à offrir des clés de lecture pour nos problèmes tout en montrant la pertinence et l’efficacité d’une démarche scientifique qui assume le caractère inexorablement moral et politique de nos disciplines. Sa vie et ses travaux méritent un examen attentif et constituent une source d’inspiration permanente.