Les grandes personnes sont vraiment stupides: Ce que nous apprennent les enfants en détresse - Essais - documents (Essais-Documents) par Daniel Rousseau

Les grandes personnes sont vraiment stupides: Ce que nous apprennent les enfants en détresse - Essais - documents (Essais-Documents) par Daniel Rousseau

Titre de livre: Les grandes personnes sont vraiment stupides: Ce que nous apprennent les enfants en détresse - Essais - documents (Essais-Documents)

Auteur: Daniel Rousseau

Broché: 256 pages

Date de sortie: January 19, 2012

Éditeur: Max Milo Editions

Les grandes personnes sont vraiment stupides: Ce que nous apprennent les enfants en détresse - Essais - documents (Essais-Documents) par Daniel Rousseau est disponible au téléchargement en format PDF et EPUB. Ici, vous pouvez accéder à des millions de livres. Tous les livres disponibles pour lire en ligne et télécharger sans avoir à payer plus.

Télécharger PDF Lire En Ligne

Daniel Rousseau avec Les grandes personnes sont vraiment stupides: Ce que nous apprennent les enfants en détresse - Essais - documents (Essais-Documents)

Comment soigner les blessures psychiques d’un enfant maltraité ? Comment redonner de la sécurité à un enfant délaissé ? Comment aider un enfant et ses parents à créer un lien affectif ? Comment un enfant adopté peut-il conjuguer ses vies successives ? Confronté à des parents incapables d’affection, dépressifs, absents ou exclus, l’enfant peut en arriver à se replier sur lui-même, à manifester une peur panique de l’abandon, à être violent ou à ne plus pouvoir s’exprimer ni par les mots, ni par les gestes.

En France, plus de 300 000 enfants bénéficient d’une mesure de protection. Le Dr Daniel Rousseau, fort de son expérience dans une pouponnière de l’Aide sociale à l’enfance, nous explique à travers des cas concrets comment ces enfants malmenés inventent des solutions pour survivre et grandir, parfois même sans leurs parents.


Pédopsychiatre depuis 25 ans, le Dr Daniel Rousseau intervient au foyer de l’enfance du Maine-et-Loire depuis 20 ans. Il a été triple lauréat de la Fondation pour la recherche médicale, de la Fondation de France et de l’Observatoire national de l’enfance en danger pour ses travaux de recherche sur les enfants de l’Aide sociale à l’enfance.