Au coeur de la Mafia : L'histoire de la Cosa Nostra par C Bartoldi

Au coeur de la Mafia : L'histoire de la Cosa Nostra par C Bartoldi

Titre de livre: Au coeur de la Mafia : L'histoire de la Cosa Nostra

Auteur: C Bartoldi

Broché: 336 pages

Date de sortie: October 17, 2012

ISBN: 2874662135

Éditeur: Jourdan Editions

Téléchargez ou lisez le livre Au coeur de la Mafia : L'histoire de la Cosa Nostra de C Bartoldi au format PDF et EPUB. Ici, vous pouvez télécharger gratuitement tous les livres au format PDF ou Epub. Utilisez le bouton disponible sur cette page pour télécharger ou lire un livre en ligne.

Télécharger PDF Lire En Ligne

C Bartoldi avec Au coeur de la Mafia : L'histoire de la Cosa Nostra

Caterina Bartoldi qui a vécu plusieurs années en Sicile est devenue une spécialiste incontournable de la Mafia. Dans ce livre passionnant qui nous entraîne de la Sicile aux Etats-Unis et en bien d'autres lieux, elle nous raconte une histoire cachée, difficile à appréhender. Elle nous décrit les structures secrètes, les symboles, les manières de communiquer et de fonctionner, ainsi que les grandes figures de la Pieuvre. Depuis des dizaines d'années, la Cosa Nostra est une organisation multiforme, mouvante, contrainte à d'incessants changements, par nécessité et par stratégie. On découvre ici une histoire d'abord rurale puis urbaine, locale puis planétaire et, depuis toujours, violente, même si la Mafia qui investit de plus en plus dans les capitaux de grandes entreprises témoigne peut-être, aujourd'hui, de moeurs moins brutales. A la lecture de cette extraordinaire enquête qui se lit comme un thriller, le lecteur découvre la Cosa Nostra, ses traditions, sa culture, et surtout, la place qu'elle occupe encore et toujours dans le monde.


CATERINA BARTOLDI Diplômée en Hautes Etudes Internationales, l'auteur a vécu plusieurs années en Italie. Parfaitement bilingue et possédant des notions de dialecte sicilien, elle a mené une enquête regroupant sociologie et linguistique pour expliquer l'Histoire et aussi la raison culturelle de la Mafia.