Le cinéma iranien : un regard différent.: Face à face : Le cinéma "officiel" iranien et le cinéma "clandestin", en Iran ou en exil. par Victor Djavad Dadsetan

Le cinéma iranien : un regard différent.: Face à face :  Le cinéma

Titre de livre: Le cinéma iranien : un regard différent.: Face à face : Le cinéma "officiel" iranien et le cinéma "clandestin", en Iran ou en exil.

Auteur: Victor Djavad Dadsetan

ISBN: 1533223556

Le cinéma iranien : un regard différent.: Face à face : Le cinéma "officiel" iranien et le cinéma "clandestin", en Iran ou en exil. par Victor Djavad Dadsetan est disponible au téléchargement en format PDF et EPUB. Ici, vous pouvez accéder à des millions de livres. Tous les livres disponibles pour lire en ligne et télécharger sans avoir à payer plus.

Télécharger PDF Lire En Ligne

Victor Djavad Dadsetan avec Le cinéma iranien : un regard différent.: Face à face : Le cinéma "officiel" iranien et le cinéma "clandestin", en Iran ou en exil.

«Le cinéma iranien : un regard différent » est un livre instructif, passionnant, clair et rigoureux qui s'adresse aux Nuls de cinéma officiel de l'État islamique. Cet ouvrage analyse les différents aspects du cinéma iranien, et est destiné à ouvrir un débat parmi les cinéphiles, les étudiants en cinéma, les futurs cinéastes, dans les ciné-clubs ainsi qu’aux médias. Il se propose d'informer un public qui ignore les réalités du cinéma iranien, et qui est curieux des formes d’expression s’écartant des sentiers battus. Il regroupe aussi des interviews, des lettres ouvertes, des articles, des dossiers et une liste des cinéastes iraniens engagés, inconnus en Occident. Un livre qui bouscule les idées reçues sur le cinéma iranien. Ce livre mérite d'être lu avec attention pour mieux comprendre le fonctionnement du cinéma officiel d'Iran, même si certains articles peuvent choquer les cinéphiles qui apprécient le cinéma des mollahs. «Le cinéma iranien : un regard différent » est un livre de référence pour les cinéphiles alors avant d'aller voir les films des cinéastes officiels des ayatollahs, lisez ce livre, ainsi vous économisez votre d'argent et votre temps parce que éventuellement vous allez y réfléchir a deux fois. À lire absolument...


Artiste sans frontières, il est humaniste, sans attachement à aucun parti ou organisme politique. Il est un grand admirateur de Victor Hugo et il se bat pour la justice, la paix, les droits de l’homme, pour un monde plus humain et sans l'injustice sous toutes ses formes, d'où qu'elle vienne ... Victor DADSETAN Directeur Artistique de L'Association Art en Exil Exilé en France, cinéaste, journaliste, historien, écrivain et conférencier. Pour son DEA il réalisa, sous la direction de Jean ROUCH, un documentaire sur la révolution en Iran. Il est également l’auteur de plusieurs scénarios de films et de pièces de théâtre. Pendant 9 ans il a vécu aux États-Unis. Il y réalisa de nombreuses émissions télévisées pour Roger’s Cable, dont une consacrée à la culture iranienne. En rentrant de nouveau en France (1998), il se consacra à l’écriture et à la réalisation de documentaires diffusés sur RTL, France 3, etc. Victor DADSETAN n'a jamais cherché à s’enrichir. Il pense que vivre pauvre mais honnête, si besoin, est tellement supérieur à être riche et malhonnête et c’est son cas, fidèle client des « Resto du cœur » (sans eux il ne saurait pas quoi faire!) Peut être est-ce bon de savoir qu’il a décidé de verser les bénéfices tirés de ses livres intégralement à l’Association Art en Exil qui est la voix d’une culture humaniste, pluraliste et citoyenne, détachée de toute appartenance politique . Depuis sa création en 2000, elle a œuvré pour la promotion de centaines d’artistes exilés ou non, dont la voix n’est pas entendue, ainsi que de leurs œuvres inédites en Occident. Après avoir organisé 38 festivals de cinéma et de théâtre ou des festivals contre les violences, son festival international du cinéma iranien en exil, cette Association est aujourd’hui complètement privée de subventions par les institutions culturelles. En achetant les livres vous pouvez donc soutenir concrètement l'Association Art en exil. (Biographie complète de l'auteur sur le site et dans les livres). -Au vu de ma situation. Je ne peux malheureusement pas offrit mes livres.