La Cryptographie: ou l'Art d'écrire en Chiffres par Bibliophile Jacob

La Cryptographie: ou l'Art d'écrire en Chiffres par Bibliophile Jacob

Titre de livre: La Cryptographie: ou l'Art d'écrire en Chiffres

Auteur: Bibliophile Jacob

ISBN: 1530596114

La Cryptographie: ou l'Art d'écrire en Chiffres par Bibliophile Jacob est disponible au téléchargement en format PDF et EPUB. Ici, vous pouvez accéder à des millions de livres. Tous les livres disponibles pour lire en ligne et télécharger sans avoir à payer plus.

Télécharger PDF Lire En Ligne

Bibliophile Jacob avec La Cryptographie: ou l'Art d'écrire en Chiffres

“ Nous allons essayer de faire connaître quelques-uns des procédés mis en usage afin de permettre à des personnes séparées par des distances souvent considérables, de communiquer entre elles, en recouvrant ces communications du voile du mystère. Ces procédés forment une véritable science qui a reçu, comme tant d’autres, un nom tiré du grec. La Cryptographie ou Stéganographie est l’art d’écrire de façon à dérober à autrui la connaissance de ce qu’on a tracé. On peut s’efforcer de dissimuler l’existence de l’écrit. On emploie, en ce but, les encres du sympathie dont nous parlerons plus tard, ou bien l’on tâche de cacher soigneusement le papier auquel on a confié son secret. Mais plus habituellement on a recours aux divers procédés en usage afin de jeter, sur une dépêche qui peut tomber dans des mains indiscrètes, un voile qu’on fait de son mieux pour rendre impénétrable...”


Paul Lacroix, plus connu sous les pseudonymes de P. L. Jacob ou du Bibliophile Jacob, né le 27 février 1806 à Paris et mort à Paris le 19 octobre 1884, est un polygraphe érudit français.